Etapes de prise en charge

Constitution de votre dossier de Pleine Vie Services :

Afin de pouvoir bénéficier des services d’accompagnement et d’aide à domicile de l’Association Pleine Vie Services, des démarches sont nécessaires.

Un rendez-vous est fixé avec vous à votre domicile pour réaliser l’évaluation de vos besoins et formaliser ainsi votre projet de vie. Vous pouvez également venir dans nos locaux les lundis après midi, les jeudis matin ou sur rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous, nous vous présentons le fonctionnement de Pleine Vie Services. Selon vos besoins, un contrat et un devis vous sont remis. Vous êtes totalement libre d’accepter ou de refuser.

Si besoin et en fonction de votre accord, nous vous proposons un aménagement de votre environnement. Nous vous aidons si nécessaire à la constitution d’un dossier.

Selon votre situation personnelle pour votre maintien à domicile, nous vous orientons vers des organismes afin d’obtenir une aide financière pour les interventions que vous souhaitez mettre en place.

Après acceptation du devis et du contrat, l’Association Pleine Vie Services mettra en place les prestations et un planning vous sera transmis. Un cahier de liaison restera à votre domicile pour permettre le lien entre vous, les différents intervenants et votre famille.

Dans le cadre de notre démarche qualité, une enquête de satisfaction vous sera transmise durant le premier mois de la mise en place des interventions.

Puis, une enquête de satisfaction annuelle vous permettra de nous faire part des améliorations que vous souhaitez. A tout moment, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez des modifications dans le planning ou pour nous faire part de vos propositions. L’équipe administrative et les intervenants restent à votre écoute.

Constitution d’un dossier d’aide financière :

L’Association Pleine Vie Services peut vous accompagner dans vos démarches pour le financement de vos prestations :

Lors de notre évaluation à domicile, nous vous informerons sur les démarches administratives à suivre (sorties d’hospitalisation, maladies…).

Adhésion :

Comme toute Association, nous vous demandons une adhésion annuelle.
Vous pouvez solliciter Pleine Vie Services afin de consulter votre dossier.

Documents pour créer votre dossier administratif: