• Saint-André-les-Vergers, Troyes

Voici les réponses à vos questions :


  • Cela dépend de la nature des interventions. Nous avons deux catégories d’intervenant : auxiliaire de vie sociale et agent à domicile. Pour les prestations d’aide à la personne comme les toilettes, l’aide à la mobilité, une intervenante qualifiée et expérimentée interviendra (auxiliaire de vie sociale)...

  • Pour les prestations d’entretien du logement ou du linge, ce sera un(e) agent(e) à domicile qui effectuera les prestations.

  • La relation de confiance entre salarié – bénéficiaire est primordiale pour nous. Nous essayons donc au maximum de mettre le ou les mêmes personnes selon les secteurs d’interventions, sauf en cas d’urgence (arrêts maladie ou congés payés), où la personne qui intervient d’habitude sera remplacée temporairement.

  • Cela dépend de votre caisse de retraite, mais vous pouvez constituer votre demande d’aide auprès du Conseil Départemental (demande d’aide personnalisée d’autonomie) qui évalue vos besoins et votre participation financière selon plusieurs critères (ressources, GIR, autonomie…). Une assistante sociale se rend à votre domicile pour cette évaluation.

  • Pour les caisses de retraite, vous pouvez vous renseigner auprès de ces organismes, ou les mutuelles qui octroient des heures de prestations selon vos besoins (Harmonie Mutuelle, RMA, Carsat…).

  • Si vous avez plus de 75 ans, vous pouvez faire une demande de chèque emploi service universel auprès d’AGIR ARRCO qui vous enverra un chéquier de 10 chèques d’un montant de 15€, à titre nominatif pour toutes les demandes de sortie. Si vous habitez Saint-André-les-Vergers, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) peut participer également au règlement de vos prestations.

  • Le Pôle Planning sera à votre écoute pour vous aiguiller dans vos recherches.

  • Lors de la signature du contrat, la personne référente et vous-mêmes définiront ensemble les modalités d’interventions (jours et heures de préférence).

  • Les plannings peuvent vous être envoyés chaque semaine.

  • Les intervenant(e)s peuvent également vous communiquer le planning (heure et nom de la personne suivante, planning de la semaine) grâce à leur téléphone professionnel et le noter au domicile.

Les factures :

  • Nos salariés pointent dès leur arrivée au domicile avec leur téléphone professionnel grâce à un badge que l’on vous fournit et débadger en partant.

  • Lors de la réception de la facture, toutes les heures effectuées sont notifiées au dos de la facture avec le temps de prestation et le nom des intervenant(e)s.

  • Notre logiciel convertit les heures et minutes en centième d’heures. Ce qui signifie que s’il y a 1h30 d’effectué, sur la facture, il sera inscrit : 1.50 heures et non 1h30. Ce qui veut dire qu’il y a bien 1h30 minutes d’effectué, car 0.25h = 15 minutes.