Modalités de paiement
Le paiement des factures se fait sous huit jours à réception.
Vous avez la possibilité de régler par chèque, CESU préfinancé,prélèvement ,virement bancaire et en espèce, (l’espèce est non déductible fiscalement).
Les tarifs sont revalorisés chaque année. En cas de changement, l’Association Pleine Vie Services s’engage à vous aviser par courrier au minimum un mois à l’avance (exemple : avant le 1er mars pour une augmentation au 1er avril).
Nos tarifs ne sont pas soumis à la TVA en application de l’article 293 B du CGI en raison du statut spécifique association loi 1901.
Pour en savoir plus sur les tarifs des prestations, merci de contacter directement Pleine Vie Services.
Avantage Fiscal
Article 199 sexdecies du Code Général des Impôts.
Si vous êtes imposable : notre agrément qualité vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale correspondant à 50% des sommes engagées, pour l’emploi d’une aide à domicile.
Cette réduction s’applique directement sur la somme payée, dans la limite des sommes engagées et ne dépassant pas le plafond fixé (exemple 12.000€ pour 2014).
Si vous êtes non-imposable : le credit d’impôt dont bénéficient les actifs et retraités imposables employant un salarié à domicile est étendu à tous et notamment aux retraités non-imposables. Les ménages concernés recevront un chèque de Trésor Public pour les dépenses engagées sur l’année précédente.
Attestation Fiscale
L’Association Pleine Vie Services vous délivrera une attestation fiscale au 31 Janvier de chaque année précisant les sommes engagées.
Si vous avez bénéficié de CESU préfinancé ou directement d’une aide, ces sommes sont à déduire des sommes payées à l’Association Pleine Vie Services.
Questions fréquentes
-
Nos salariés pointent dès leur arrivée au domicile avec leur téléphone professionnel grâce à un badge que l’on vous fournit et débadger en partant.
Lors de la réception de la facture, toutes les heures effectuées sont notifiées au dos de la facture avec le temps de prestation et le nom des intervenant(e)s.
-
Notre logiciel convertit les heures et minutes en centième d’heures. Ce qui signifie que s’il y a 1h30 d’effectué, sur la facture, il sera inscrit : 1.50 heures et non 1h30. Ce qui veut dire qu’il y a bien 1h30 minutes d’effectué, car 0.25 heure = 15 minutes.
-
Nous pouvons vous transmettre l’ensemble de nos tarifs par téléphone, email, ou lors de votre venue dans nos locaux et également réaliser un devis gratuitement selon vos besoins.
-
Oui, nous travaillons avec les mutuelles, les caisses de retraite, le Conseil Départemental de l’Aube, la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
-
La prise en charge d’un organisme financeur n’est pas obligatoire pour intervenir, il est tout à fait possible de payer en privé.
-
Cela dépend de votre caisse de retraite, mais vous pouvez constituer votre demande d’aide auprès du Conseil Départemental (demande d’aide personnalisée d’autonomie) qui évalue vos besoins et votre participation financière selon plusieurs critères (ressources, GIR, autonomie…). Une assistante sociale se rend à votre domicile pour cette évaluation.
Pour les caisses de retraite, vous pouvez vous renseigner auprès de ces organismes, ou les mutuelles qui octroient des heures de prestations selon vos besoins (Harmonie Mutuelle, RMA, Carsat…).
Si vous avez plus de 75 ans, vous pouvez faire une demande de chèque emploi service universel auprès d’AGIR ARRCO qui vous enverra un chéquier de 10 chèques d’un montant de 15€, à titre nominatif pour toutes les demandes de sortie. Si vous habitez Saint-André-les-Vergers, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) peut participer également au règlement de vos prestations.
Le Pôle Planning sera à votre écoute pour vous aiguiller dans vos recherches.
-
Oui, les prestations de services à la personne ouvrent droit à une réduction ou un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées dans l’année, dans la limite des plafonds fixés par l’administration fiscale.
-
Réduction d’impôt : elle s’applique si vous êtes non imposable et vous permet de réduire l’impôt dû (sans remboursement si vous ne payez pas d’impôt).
Crédit d’impôt : il s’applique à tous, y compris si vous êtes non imposable, et peut vous être remboursé intégralement par l’administration fiscale.
Depuis plusieurs années, la plupart des contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt, même s’ils ne paient pas d’impôts.En revanche, nous ne faisons pas l’avance immédiate de crédit d’impôt.
-
Toutes les prestations peuvent être réglées à l’aide de titre CESU préfinancés à condition que les titres soient nominatifs et qu’il y ait le logo service à la personne.